A la rencontre du songwriter Zakaria Zkiri.

Zakaria Zkiri est un guitariste et compositeur basé à Marrakech. C'est à l'âge de 16 ans qu'il a commencé à jouer de cet instrument qu'il avait emprunté à l'un de ses amis.

Rapidement, il a commencé à chanter ses premières reprises. Encouragé par son entourage, il s'est finalement lancé dans l'écriture de ses propres chansons avant de rejoindre son premier groupe RIOT en 2011, qui finira par se dissoudre après le premier concert.

Après cette courte expérience, il a décidé de se concentrer sur l'écriture de chansons en solo accompagné de sa guitare acoustique, et également sur les reprises de titres dans différents styles de musique. On appuie sur la touche avance rapide et nous sommes en juin 2016. Zakaria sort une nouvelle chanson originale dont le titre est "Dreamers".

"Tout a commencé le dernier jour du Sunfestival" nous raconte Zakaria Zkiri. "J'ai entendu quelqu'un jouer une chanson dont les paroles disaient "All we ever do" (tout ce que nous faisons, NDLR). Je suis rentré à la maison et j'ai commencé à chanter ces mots en boucle. Et ça m'a donné envie d'écrire une chanson à propos des personnes autour de moi qui veulent quitter le Maroc mais qui ne l'ont pas fait au final... ce sont eux les rêveurs. J'ai ensuite pris ma guitare et j'ai composé la mélodie en utilisant des accords simples et qui sonnent particulièrement bien sur une guitare acoustique..."

Vous savez tout, il est maintenant temps de découvrir cette très belle chanson acoustique.

Commentaires

Portrait de PfM

Cool!

Patrice F. Mendez, bricoleur de sons...