Feeling good avec Meryem Aboulouafa.

Ce n’est un secret pour personne que Nina Simone est l’une des figures les plus influentes du Jazz dans le monde, et ce n’est pas non plus une révélation quand je vous dis que le plus grand hit de cette dernière est « Feeling good », le rendant ainsi plus que reconnaissable aux oreilles de tout auditeur connaisseur ou non.

Pourtant , Meryem Aboulouafa, une jeune marocaine de 28 ans installée en Italie, a su remodeler ce magnifique morceau jazzy, lui donnant une parure un peu Folk, non sans y ajouter un soupçon de je ne sais quoi d’arabo-andalou qui va sûrement vous étonner.

Cette reprise fait partie du nouvel album de la chanteuse nommé « Magic Galaxy » en coopération avec Francesco Santalucia, sous le label OMO Recording, dont la sortie est prévue pour 2017. Par ailleurs, l’album est constitué de treize chansons, deux en langue Arabe et une en Français.

On y retrouve aussi une version Remastered de «Smile», une composition de l’artiste où elle chante également en Arabe, ce qui n’est qu’une preuve supplémentaire de la réelle polyvalence de cette voix pleine de douceur.

Je vous laisse donc profiter du talent de la chanteuse en attendant la sortie officielle de son album.

FEELING GOOD

SMILE :