Eve-Yasmine : la plus British des chanteuses Marocaines.

Crédit Photo : Nada Satté

Eve-Yasmine est une chanteuse, auteur et interprète de Pop/Soul agée de 22 Ans. Installée à Londres, elle possède des origines britannique, marocaine et espagnole. La chanteuse a été présente pour la première fois dans la ville natale de son père, Tanger, le 22 juillet 2016 au cours de la Rencontre Internationale des Tangérois du Monde. 

stallé
e
à Londres, Eve-Yasmine possède des origines britannique, marocai
ne et
espagnole. La chanteuse a été
pr
ésente pour la première fois dans la ville natale de
son père, Tanger, le 22 juillet 2016 au cours de la Rencontre Interna
tionale des
Tangérois du Monde.
BBC Introducing Artist
Finaliste du Top 20 des Trophées MOBO pour débutants
Artiste de la semaine du London Live
s Playout Pitch
Meilleure artiste en herbe du BBC Asian Network

Eve-Yasmine a effectué des représentations remarquées lors du Sun Festival Marrakech et du Spancirfest en Croatie (avec CK Gospel Choir). Elle a chanté dans le O2 Priority Lounge avec Ryan Green de The Voice UK - avant que Madonna ne fasse sont entrée sur la scène principale -, s’est produite au cours de la finale du concours Arabelles Beauty Model à Westfield London, a chanté devant la foule du Kensington Roof Gardens et du Canvas Bar à Shoreditch - où elle avait une résidence hebdomadaire -, a brillé au cours d’un duo avec Ahmed Soultan pour la chanson Father Tongue au Flyover de Londres ainsi qu’au Théâtre Tabernacle, où Eve-Yasmine a chanté Rich Girl devant la célèbre rappeuse Eve.

Il y a quelques semaines, elle diffusé son second titre "Habibi" écrit et produit par Kylan dans un style Pop très "catchy". Sa chanson est accompagnée d'un clip vidéo de toute beauté tourné dans la ville de Chefchaouen et entièrement réalisé par l'artiste. Nous avons saisi cette opportunité pour en savoir plus sur l'artiste et la contacter pour une Interview que nous vous proposons de découvrir avant d'écouter "Habibi" à la fin de cet article.

stallé
e
à Londres, Eve-Yasmine possède des origines britannique, marocai
ne et
espagnole. La chanteuse a été
pr
ésente pour la première fois dans la ville natale de
son père, Tanger, le 2la rappeuse EVE, 

Bonjour Eve-Yasmine, Peux tu nous parler de ton expérience durant la création du clip de « Habibi » ?

Réaliser mon premier clip vidéo « Habibi » était une très belle expérience et également un de mes objectifs dans la vie ! Je suis très contente d’avoir pu persister dans mon idée, j’étais déterminée de le faire et de le filmer dans la ville de Chefchaouen ce qui a finalement été possible malgré quelques obstacles. Étant indépendante et ayant autofinancé le clip, ce n’était pas évident, mais l’avantage était que j’ai pu intervenir dans tous les aspects de sa création et j’ai beaucoup appris ! Durant quelques mois j’ai créé des « moodboards » et des « storyboards » en m’amusant avec différentes idées.

Quand j’ai écouté pour la première fois le mix final de « Habibi », j’ai tout de suite pensé à la couleur bleue. Je voulais filmer le clip dans un décor à la fois magique et féerique et donner vie au concept de l’Amour au premier regard. Je savais déjà que je voulais beaucoup d’images ralenties, d’image de petites ruelles pour donner le sentiment de se perdre. C’était pour moi un rêve de filmer en utilisant une caméra RED et j’ai contacté mon Directeur de la Photographie Heath Mcwaters qui dispose d’une RED Epic qui produit de très belles images ! Ses prises étaient. Pour ce qui est de Jack Parr qui joue le rôle principal dans mon clip, je l’ai contacté directement en ligne. J’avais fais du mannequinat pour une agence avec laquelle il avait également travaillé et je suis très contente de l’avoir choisi. Il était très professionnel et parfait dans le rôle de Prince Charmant!  

J’ai rencontré Emily-Jane Williams (Maquilleuse / Visagiste) durant la London Fashion Week plusieurs années auparavant. Elle s’était occupé de mon maquillage et je me rappelle à quel point elle avait su jouer avec les couleurs et mettre en valeur les yeux ce qui est important pour un clip vidéo musical. Elle a été incroyable ! Nada Satté était ma photographe officielle et a également aidé au niveau de la lumière pour le shooting, elle a une grande vision artistique, j’adore son travail !

Je suis très reconnaissante envers Kasbah Films Tanger et Riad Dar Gabriel qui m’ont tous deux permis de filmer à Chefchaouen.  Toutes les images d’intérieur et de terrasses ont été filmées au Riad Dar Gabriel, c’était également là bas que nous avons séjourné. On y a passé de super moments et je recommande aux personnes voulant aller à Chefchaouen d’y aller ; c’est très beau et la vue comme vous pouvez le voir dans le clip est splendide !

J’ai utilisé des robes de Bonicaro Boutique, Sherri Hill de Dress2Party, deux robes de la designer Michaela Frankova basée à Londres, et des bijoux de Glitzy Secrets. La partie stylisme était également un aspect important pour moi et j’ai passé du temps à chercher des marques, designers et à visiter des boutiques jusqu’à avoir trouvé mes 4 tenues finales.

Le jour du tournage, on a filmé de l’aube au coucher du soleil sans arrêt. J’ai du également faire l’interprète en plusieurs langues durant cette journée et pendant notre séjour ce qui n’était pas évident mais un très bon exercice pour moi (rires). J’ai adoré cette expérience !

Tu as donné deux concerts au Maroc, à Tanger et Casablanca. Comment est ce que le publique a réagis et comment était ce comparé au Royaume Uni ?

J’ai effectivement donné deux concerts cette année jusqu’à présent durant l’événement «  Tangerinos Del Mundo » à Tanger et au Festival MRE au Complexe Al Amal à Casablanca. L’an dernier, j’avais également joué au Sun Festival à Marrakech. Tous ces concerts étaient différents mais à la fois très fun! L’ambiance ici est joyeuse, l’energie des personnes, la chaleur de l’air… C’est une ambiance différente et j’adore!

Au Royaume Uni j’ai l’habitude de jouer dans sur des scènes plus intimistes donc c’est une autre atmosphère que j’aime également beaucoup. Le Sun Festival Marrakech était mon plus gros concert à ce jour et j’étais complètement submergée par le support du public qui était incroyable !! Le Festival MRE est mon tout dernier spectacle que j’ai donné en Août et c’était également une expérience magique. J’ai pu jouer avec le Rappeur Vinci donc le père est aussi marocain. C’était très sympa de pouvoir jouer une de mes chansons pour la première fois avec un rappeur. C’était une sensation incroyable sur scène et c’était aussi ma toute première fois dans un stade de tennis aussi !

Qu'y a t'il de prévu pour toi pour la suite?

Vous pouvez déjà regarder ma dernière vidéo «  behind the scenes » au Festival MRE sur ma Chaine Youtube  grace à Unik Prod. J’ai également quelques chansons que j’ai écrites et que j’aimerais enregistrer comme il se doit. J’ai aussi envie de faire plus de clips vidéos et de collaborations avec des artistes connus. Espérons qu’avec plus de support, d’autres portes s’ouvriront ! En parallèle, je vais continuer à travailler dure et à parler de #Habibi autour de moi !