Cyn dévoile le premier extrait de Cryptic, leur prochain E.P.

Ca va Dj(0)nter avec les quatre jeunes meknassi Amine, Youness, Abdelilah et Ismail du groupe Cyn. La formation de Progressive Metalcore qui a vu le jour en 2015 a dévoilé cette semaine le premier extrait de leur prochain E.P, intitulé "Cryptic", dont la sortie est prévue pour le premier mars 2016.

"Nous travaillons sur cet E.P depuis 8 mois. Il sera composé de quatre titres et d'une introduction. Nous l'avons enregistré nous même en Home Studio", nous précise Amine, guitariste et membre fondateur du groupe.

"On a voulu nous démarquer des morceaux instrumentaux du même style qui se concentrent en général sur les Leads. Nous avons au contraire donné plus d'importance aux riffs et au groove".

Concernant le thème de l'E.P, Amine explique : "Il parlera du mystère comme le suggère le titre. L'avantage de la musique instrumentale est qu'elle laisse la possibilité à chacun d'interpréter les titres de manière très personnelle, ce qui n'est pas toujours le cas avec des chansons avec paroles".

Très complexe au niveau de la rythmique, comme le veut le style, ce premier extrait accueille en invité le guitariste "Anass Vai" qui joue un long et mélodieux solo de guitare à partir de 2:30 minutes. "J'étais fan de ses vidéos depuis longtemps, et je me suis toujours inspiré de ce qu'il faisait. C'est un artiste très talentueux et c'est un honneur d'avoir pu travailler avec lui", nous confie Amine.

Vous en savez plus sur le projet, nous pouvons donc maintenant vous laisser découvrir et apprécier ce premier Single en attendant la sortie de l'Opus dans quelques semaines.