Festival Hardzazat

Date: 
30 Mar 2017 - 2 avr 2017
Ville: 
Ouarzazate
Lieu: 
Terrain Hay Mohamadi
Horaire: 
18:00
Prix: 
0 dhs
Présentation de l'évènement: 

Hardzazat Festival remet ça pour une troisième édition. 

Après la réussite de la programmation de plusieurs genres artistiques de la culture hardcore, et après le fait d’assurer de pouvoir faire venir des groupes étrangers au festival durant la deuxième édition, la vision du collectif pour la 3ème Edition est de crée LE MOUSSEM HARDCORE. Le festival fait un évènement de résistance contre toutes les vagues extrémistes et fascistes, il a donc choisi comme thème de la 3ème édition; HARDZAZAT Moussem Hardcore antifasciste, vue les phénomènes extrémistes vécus ces derniers temps.

هرادزة موسم - LE MOUSSEM HARDCORE

Au Maroc Le moussem est une fête régionale annuelle, qui associe une célébration religieuse (souvent pour honorer un saint), à des activités festives et commerciales. Ces festivités sont pour la plupart des manifestations culturelles liées à la récolte, aux saints musulmans ou à la nature. Ces fêtes locales sont majoritairement religieuses, mais aussi profanes. Au Maroc, de 600 à 700 moussems existent.
HARDZAZAT, le collectif compte créer le premier et propre Moussem Hardcore dédié à la nouvelle culture, par et pour les jeunes marocains, et faire venir un public de tous les coins du pays, voir même d'inviter cette année plusieurs artistes de différents pays.
Dans un moussem traditionnel marocain on retrouve, plusieurs commerçants, des artistes de la musique traditionnelle et beaucoup d'art populaire, nous visons à garder le même concept, sauf qu’il y aura des vendeurs de produits influencés par la culture hardcore, de la nourriture végan, de la musique Underground. Toute une programmation hardcore, afin qu’un nouveau Moussem dédié aux jeunes, puisse être créé au Sud du Maroc.

Vision de Moussem:

- Des Concerts Gratuits.
- Un Grand Souk-Marché pour vendre des stickers, piercing, collier, nourriture, Cd, Décor,Accessoires, Etc.
- Stand coiffeurs, vêtements, tatouage
- Espace dédié au théâtre de la rue
- Des expositions de l'art de graffiti
- Des expositions de l'art video
- Des spectacles du cirque urbain
- Une scène ouverte
- Des murales de l'art de graffiti à la ville
- Des ateliers artistiques
- Rencontres et conférences