WMN#1 - Hiwayga et Rwina

Date: 
11 mai 2018
Ville: 
Casablanca
Lieu: 
Thêatre FOL Casablanca
Horaire: 
20:00
Prix: 
50 Dhs
Présentation de l'évènement: 

Le 11 mai 2018 à La FOL Casablanca, la world Music sera honorée par 2 groupes marocains qui vous feront découvir leurs différents univers musicaux dont le principale pilier est le patrimoine musical marocain et maghrébin de façon générale.

Hiwyaga : Casablanca
Groupe Marocain de Fusion / world Music, tirant ses inspirations de sonorités variées telles que le rock, le funk,latino, le Pop, le Reggae, le Rai, Reggada, ou encore Chaabi. Depuis sa création en 2014, Hiwayga s'est toujours basé sur la diversité culturelle du Maroc en essayant de marier tous les styles de ce patrimoine musical si vaste et maghrébin en générale.

Rwina : El jadida
Issue d'un rassemblement de musiciens marocains, RWINA est une formation d'un ensemble de jeunes talentueux pratiquant une panoplie de styles musicaux (Gnaoui, Issaoui,Reggae, Jazz, blues Roots et aux sonorités Rock, orientales et Folk également.
Comptant parmi ses membres des praticiens de Ghaïta et du Guembri qui ont été initiés aux arts des confréries (Issaoua, Hmadcha…) au sein des médersas connues sous le nom des Zaouia, la bande déploie ce savoir culturel et traditionnel comme leur background musicale à laquelle s'ajoutera la touche tantôt occidentale et tantôt orientale exercée par des musiciens polyvalents qui en outre, font partie de RWINA

Ce concert connaitra également la participation d'Anis El Kohen.

Tarif ticket : 50 dhs ( Mise en vente dans quelques jours )