WachmnHit

WachmnHit Casa Festival 2017 Concert
Date: 
14 juil 2017
Ville: 
Casablanca
Lieu: 
Scène Toro
Horaire: 
21:00
Prix: 
Entrée Libre
Présentation de l'évènement: 

Le groupe de Reggae originaire de Kenitra WACHMNHIT sera en concert le 14 Juillet dans le cadre du Casa Festival 2017 sur la scène Toro.

Biographie : 

Le Roots au Maroc, c’est indéniablement WachM’n-Hit : sept musiciens sous la houlette de l’inspiration, allant de l’influence de leurs idoles, les Wailers, à celle, plus proche, des Gnawas. D’une étonnante complémentarité, ces jeunes marocains ont constitué leur groupe en mai 2005, et gagné le 1er prix du Boulevard des Jeunes Musiciens une année après.

Des bancs de l’Université Ibn Tofail, où ils se sont rencontrés, les WachM’n-Hit étendent peu à peu leur musique dans le Maroc tout entier, cheminant leurs sonorités Blues, Ska, Latino et Jazz sur les scènes d’Essaouira, de Jazz au Chellah, de Casa Music…

WACHMN'HIT veille à développer une nouvelle composante du patrimoine musical marocain, tout en cultivant leur engagement au niveau des paroles qui s’adressent directement aux marocains, en parlant de leurs désillusions mais surtout de leurs espérances. Les influences et les idées du groupe W.M.H. ne sont que le fruit de croyances, de pensées et d’expériences de ses membres, émanant de leurs multiples expériences, individuelles et collectives au sein de la société marocaine, société multiculturelle et plurielle, si riche en Histoire, cultures et traditions.

On peut dire que WACHMN'HIT est un ensemble de contradictions, réagissant aux phénomènes sociaux et culturels qui l’interpellent. Le « WACHMN'HITisme » est la lumière qui brille lorsqu’on arrive à déchiffrer certains axes de ces contradictions. Et puisque le corps W.M.H. vit dans un environnement qui lui a donné et appris tous les phénomènes socioculturels, il est donc indéniablement impossible de séparer le corps WACHMN'HIT -Environnement.

« Hit WACHMN'HIT », leur 1er album, autoproduit, est le résultat de leur quête de singularité au sein de la nouvelle scène marocaine, de leur persévérance, mais c’est surtout un pur moment de bonheur musical reggae… Quand le Maroc se rapproche de la Jamaïque, & quand la simplicité se combine avec le talent reggae, ça donne WACHMN'HIT . Tout simplement !