Tiken Jah Fakoly

Tiken jah Fakoly Casa Festival 2017
Date: 
14 juil 2017
Ville: 
Casablanca
Lieu: 
Scène Toro
Horaire: 
21:00
Prix: 
Entrée Libre
Présentation de l'évènement: 

Retrouvez le concert GRATUIT de Tiken Jah Fakoly sur la scéne Toro En Face du Phare El Hank à partir de 21h !!! 

Biographie de l'artiste: 

M. Président pour les aficionados, figure emblématique de la nouvelle scène reggae africaine sur les traces du maître Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly est aussi un des porte-parole de la jeune génération du continent face aux difficultés politiques.

En 1993, il sort son premier album qui lui permit de le faire connaître et de trouver son premier producteur par la même occasion. Il enchaîne directement en 1994 avec le second album. C’est à partir de ce moment précis que les choses se concrétisent réellement : fin 1996 début 1997 il sort l’album “Mangercratie”. C’est ce troisième album qui donne un gros coup de pouce à sa carrière, Tiken jah Fakoly sort en 1999 son quatrième album intitulé “Cours d’histoire” qui fut mixé en Jamaique. Par la suite sort en 2001 “Caméléon” puis le tout dernier album sorti cette année 2002

“FrançAfrique” qui fut également enregistré en Jamaïque. Il sort en octobre 2004 un excellent album "Coup de Gueule". Suivront Africain en 2007 et African Revolution en 2010, lequel est peut-être, un des meilleurs albums de l'artiste, actuellement en tournée.