DJ Van & Friends

DJ Van & Friends Casa Festival 2017 Concert
Date: 
12 juil 2017
Ville: 
Casablanca
Lieu: 
Scène Toro
Horaire: 
21:00
Prix: 
Entrée Libre
Présentation de l'évènement: 

DJ VAN entre dans l’histoire de la musique marocaine par son style avant-gardiste faisant de lui le pionnier de l’actuelle musique en vogue du Maroc. En effet, sa signature musicale faite d’originalité et d’alliance entre folklore marocain, sons ethniques et sons modernes a su enflammer les scènes maghrébines et internationales.

Originaire de la ville de Marrakech, DJ Van s’est trouvé une vocation en tant que Disc Jockey pendant ses années de lycée et s’est petit à petit fait une place dans le monde de la nuit. Enchaînant sur sa notoriété nouvellement constituée, DJ Van se consacre plus à la composition et se lance dans la production. Fort de son expérience depuis les années 90 derrière les mannettes et la table de mixage, il a su gérer à ce jour sa carrière et celle de plusieurs autres rappeurs marocains.

Acteur incontestable du nouveau mouvement musical marocain, DJ Van a produit le premier groupe de rap traditionnel marocain. Fnaïre sort son premier album « Laftouhe » en 2004, qui connaît alors un immense succès.  Fort de cet élan, DJ Van étend progressivement sa production à d’autres styles musicaux, tant sur le plan national qu’international. et Il ne manque pas d’apporter sa signature acoustique à chacune de ses production à travers un ‘Ahaaa ‘ bien particulier, accentuant l’esprit unique et singulier de son style musical.

Parmi les nombreux artistes ayant collaboré avec DJ Van à ce jour, on compte de grands artistes marocains tels que H-Kayne, Bigg, Steph Raggaman, Oum, Khansa Batma et de grandes noms de la scène internationale tels que Cilvaringz (Wu Tang Clan) ou Salah Edin (Pays-Bas).

En plus de ces initiatives mainstream, DJ Van donne aussi une chance aux jeunes talents. Il veille à l’épanouissement de la scène naissante en produisant de nombreux jeunes artistes contribuant ainsi à lancer leur carrière afin de perpétuer l’art musical.

Comptant parmi les producteurs marocains les plus demandés, DJ Van continue à faire évoluer la musique alternative marocaine, et ce depuis ces dix dernières années, de par son style et son engouement à constamment innover.