Cet été, les rythmes africains et sud-américains sont irrésisitibles, voire même incontournables pour un public avide. Amplify.ma a sélectionné pour vous 3 titres récents pour un safari rythmique estival:

  • Shungudzo – Paper: Cette ingénieure de formation (lauréate de l’Université de Stanforfd), née au Zimbabwe et établie à Los Angeles, s’est attachée à préserver les rythmes africains et la richesse musicale bantoue, depuis « Holiday » avec BANTU (un artiste zimbabwéen qui a composé Hey Ma de Pitbull, J Balvin et Camila Cabello) en 2016, jusqu’à « Paper » qui est inspiré par la quête de l’argent pour le bonheur (qui risque de se faire perdre soi-même entre temps) et de l’ingratitude de la terre d’accueil.

  • Gashi (feat. French Montana et DJ Snake) – Creep on me: Ce son de rhodes et cette syncopation sont l’oeuvre commune de Cirkut, un producteur canadien établi à Los Angeles, et DJ Snake, l’artisant de son français qui fait partie des Major Lazer. Gashi, un rappeur d’origine balkan installé à Brooklyn invite French Montana sur un son afropop, et selon Gashi, le titre a été confectionné par pure coincidence quand il a visité Cirkut à la maison.

  • Alesso – REMEDY: Le producteur suédois Alesso invite le britannique Conor Maynard sur un rythme dancehall jovial, ponctué par des choeurs, assez similaire aux productions de Major Lazer. Alesso démontre une maturité sonore dans ce titre, ce qui est surprenant et ce qui rompt avec son style de prédilection, la house.