On les connaissait sous le nom de Hinder Minds. Ils s’appellent désormais Firar, et confirment l’orientation prise par le groupe depuis quelques temps déjà de chanter en darija et d’abandonner petit à petit l’anglais.

C’est aussi une manière pour le groupe d’annoncer leur nouvelle voie musicale, quelque part entre le Rock Alternatif et le Metal Prog. « A7lam » est le premier titre sorti depuis ces changements, et c’est aussi le premier clip du Groupe, qui a été tourné dans les locaux du Boultek et réalisé par Hicham Sabri.

Deux choses m’ont tout de suite frappé lorsque j’ai écouté le morceau et en le comparant à ce que je connaissais déjà des Ex Hinder Minds : c’est l’intégration de parties Electro, que l’on retrouve au début de la chanson et plus tard vers le bridge, et également les riffs de guitare qui sont plus lourds et plus lents que d’habitude.

Une nouvelle naissance plutôt réussie pour Firar, en espérant qu’ils ne se limiteront pas à ce single et qu’ils aient d’autres morceaux sous le manteau.