Juillet est synonyme de vacances, de plage et de détente pour tous, sauf pour le rap marocain. Amplify.ma a analysé les parutions du mois de juillet 2018 et vous sort une trilogie de qualité, signée nostalgie!

    • 777Nerd – Drill: Ayman alias 777Nerd, un rappeur fassi de renom, revient en force depuis des mois et lance une meilleure prestation rappelant ses titres de 2012-2013, mais sous un style trap et une technique de pointe. La combinaison gagnante basses sombres et variations de gamme vocales et harmoniques d’Ayman téléporte vers Chicago!

    • Mistahvee – Nostalgique: Ce vétéran casablancais promet une seconde partie de Veectory, sa signature-mixtape parue en 2013. Mounir alias Mistahvee se lance dans le cloudrap et donne un avant goût des titres prochains, avec une vulnérabilité et une introspection perceptibles dans sa performance.

  • NESSYOU – Sbira: Le comble dans ce titre est qu’il est une face B de l’instrumentale du Tonton du Bled interprété par le groupe 113. « Wach kayfekker f touba? » s’interroge Nessyou, l’icône du rap Marrakchi, qui évoque un personnage délinquant, généralement habitant un quartier populaire, et qui a des démêlés judiciaires interminables. Les jeux de mots et les variations tonales et syllabaires multiples ont rendu ce titre le meilleur de la discographie étoffée de Nessyou.