Beaucoup ont fait sa découverte lors de son show en première partie de Maroon 5 sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, le Samedi 6 Juin dernier. Devant un public venu en masse pour voir Adam Levine et sa bande, Ghita a chanté 3 chansons de sa propre composition dans un style Pop / Electro, parfaitement dans l’air du temps.

Fan de Jazz depuis son plus jeune âge, elle est également très influencée par le RnB et par Lorde qui fait partie aujourd’hui se ses artistes préférés. Elle a d’ailleurs effectué une reprise très personnelle de « If I ain’t Got You » d’Alicia Keys durant son Show de 30 minutes.

Etudiante depuis maintenant 3 ans à la très prestigieuse Berklee College of Music, une des écoles de musique les plus connues et les plus convoitées au monde, qui a par exemple vu passer des virtuoses de la guitare tels que Steve Vai, John Mayer ou encore John Petrucci, elle a eu à le courage de croire en ses rêves et de poursuivre dans cette voie peu commune pour le Maroc, compte tenu du très faible engagement des pouvoirs publics au côté des artistes, et la difficile emergence du marché de la musique.

Ses chansons, simples, mélodiques, et efficaces, ainsi que sa voix envoutante, laissent présager un joli avenir à cette jeune artiste de 20 ans. A suivre donc et en espérant que ces chansons soient diffusées sur les radios marocaines très bientôt. Elles y auraient parfaitement leur place.

Voici son titre Trojan Horse, filmé au Berklee College of Music :